750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Verrine crevettes guacamole

Verrine crevettes guacamole

Marre des chips à l'apéro? Comme je vous comprends...

Pourtant se faire plaisir (et faire plaisir) ne prend pas beaucoup plus de temps que d'ouvrir un sachet de chips et de le vider dans un saladier - pour ceux qui prennent au moins la peine d'utiliser un saladier.

Tout ça m'a bien donné envie de faire du guacamole maison (à suivre).

préparation : 5 min cuisson : 2min

ingrédients pour 6 verrines :

- 12 à 18 crevettes (selon la grosseur)
- du guacamole (ou sauce salsa, dés de tomate...)
- de l'huile neutre
- 1 à 2 cuillères à café bombées de paprika

  1. Dans le fond des verrines, disposer le guacamole. On peut le mélanger avec du mascarpone s'il est trop fort.
  2. Enlever la tête et la carapace de la crevette en laissant uniquement la queue pour pouvoir les manger plus facilement.
  3. Au dernier moment, faire chauffer 1/2cm d'huile dans une petite poêle et y mélanger le paprika.
  4. Plonger les crevettes dans ce bain et laisser cuire moins d'une minute de chaque côté. Déposer joliment sur le guacamole.

Crédit photo : teca-prime

Verrine crevettes guacamole
Verrine crevettes guacamoleVerrine crevettes guacamole
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi j'ai pas de verrine. J'utilise des petits verres à apéro: c'est joli!
Répondre