750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Cookies à la pralinoise

C'est pas comme si j'avais jamais fait de cookies. La recette marche, tout le monde aide les muffins moelleux. La preuve c'est qu'on m'en redemande.

 

Vous trouverez aussi sur le blog : les cookies au Toblerone, aux 2 chocolatspommessmartieschocolat blanc/speculoos, mais aussi les très classiques aux pépites de chocolat ect ect ect...

 

Pour info j'ai essayé avec de la farine de riz pour les allergiques au gluten, c'est tout pareil, il faut juste les faire cuire plus longtemps.

 

Alors faites vous confiance et tentez l'expérience !

 

préparation : 15min  cuisson : 8min (par fournée)

ingrédients :

- 200g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 œuf
- 80g de cassonade
- 60g de sucre
- 100g de beurre mou (ramolli)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 100g de pralinoise

  1. Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).
  2. Dans un saladier, mélanger les sucres et le beurre mou à la main. Ajouter la farine, la levure et malaxer pour obtenir une pâte sableuse. Incorporer l’œuf, l'extrait de vanille, puis la pralinoise coupée en morceaux.
  3. Sur une feuille de papier sulfurisée, faire des boules de pâte et les écraser un peu.
  4. Enfourner 8 minutes. Ils doivent être à peine dorés et prennent leur consistance en refroidissant. Attendre quelques minutes pour les déposer sur du papier absorbant à l'aide d'une spatule.
Cookies à la pralinoise
Cookies à la pralinoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super. Je file le lien de ta page à Carole' dont la fille est allergique au gluten ... et gourmande.
Répondre