750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Rillettes de thon

Rillettes de thon

Je vais casser un mythe mais non, les rillettes ce n'est pas forcément au canard et recouvert d'1cm de gras. Pour les apéros pré-barbecue, je vous propose donc cette recette légère, fraîche et suuuuuper simple !!

J'ai décidé d'arrêter de baver devant les photos de mon magazine de cuisine et de m'y mettre. Le hors série "La cuisine des copains" a fini de me convaincre.

En fait, le seul point auquel il vous faudra faire très attention, c'est de trouver le pain idéal pour accompagner : traditionnel, campagne, seigle, céréales ou même pita.

préparation : 3min repos : 1h

ingrédients :

- 250g de thon nature
- 100g de fromage frais
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de baies roses
- sel, poivre

  1. Égoutter le thon puis l'émietter à la fourchette dans un saladier (surtout pas au mixeur sinon vous obtiendrez un pâté sans texture). Ajouter le fromage frais, le jus de citron, l'huile d'olive, saler et poivrer.
  2. Travailler cette pâte avec les dents de la fourchette. Ajouter les baies roses et écraser grossièrement.
  3. Placer dans un bocal en verre et réserver au frais pendant 1 heure au moins avant de déguster.

Variantes :

- remplacer le thon par du crabe, des sardines à l'huile essorées, des restes de poisson cuit et froid (saumon, cabillaud...)

- utiliser du carré frais 0% pour alléger la recette, ou 2 petits suisses.

- échanger les baies roses contre de la ciboulette finement ciselée

- ajouter une pointe d'acidité en incorporant des câpres ou des cornichons égouttés et coupés en fines rondelles.

Source : Hors-série n°8 Régal

Rillettes de thonRillettes de thon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article