750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Trifles amandes, mures et fraises

Trifles amandes, mures et fraises

Des fraises du jardin et des mures cueillies dans les bois me donnent des envies d'alliance inédite. Pour un dessert faible en sucre et très frais j'ai choisi les amandes. J'en mets dans les biscuits mais aussi dans la chantilly pour un goût légèrement amer.

Toujours 2 méthodes de réalisation : soit on fait soi-même la chantilly et les gâteaux, soit on opte pour l'option plus rapide en les achetant tout fait.

D'autres idées de trifles : fraise, crumble et chantilly vanille ou poire, cookies et coulis de caramel au beurre salé.

préparation : 15min repos : 10min

ingrédients pour 4 verrines :

- 100g de fraises
- 150g de mures
- 1 paquet de biscuit aux amandes

pour la chantilly (maison):
- 10cl de crème liquide (30%MG minimum)
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- environ 1/2 cuillère à café d'arôme d'amande amère

  1. Placer la crème liquide au congélateur 10 minutes environ. Pendant ce temps, laver et équeuter les fraises et les mures à l'eau froide. Les sécher avec du papier absorbant.
  2. Préparer la chantilly : placer la crème liquide très froide dans un saladier et fouetter avec le batteur à œuf pendant plusieurs minutes mais pas trop longtemps pour ne pas en faire du beurre. Ajouter le sucre glace et l'arôme d'amande en mélangeant.
  3. Montage : Couper les fraises en gros morceaux. Placer des biscuits émiettés au fond des verrines, ajouter des fraises et des mures. Verser la chantilly dans une poche à douille (ou un sac congélation dont on aura coupé un coin) pour la disposer proprement. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et finir par les fruits.
Trifles amandes, mures et fraisesTrifles amandes, mures et fraises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon et bien présenté, le dessert idéal :)
Répondre
M
J'en aurais bien fait mon dessert!
Répondre
O
Qu'est ce qui t'en empêche? ;)