750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Poisson pané croustillant

Poisson pané croustillant

Le poisson pané, j'en ai mangé quand j'étais petite. On disait que c'était du poisson "pas né", du poisson avec "les yeux dans les coins". C'était tellement éloigné de l'image que j'avais du poisson ! Au niveau visuel bien sur mais aussi au niveau gustatif. Franchement, il vous est déjà arrivé de vous dire "Ah oui, ce bon goût de cabillaud bien frais". Ben non.

Remédions à ça très simplement en utilisant de bons produits et on copiant la recette tout pareil mais en différent !

préparation : 15min cuisson : 15-20min

ingrédients :

- poisson blanc décongelé (cabillaud, colin, lieu...)
- farine
- jaunes d’œuf
- chapelure
- sel, poivre
- graines de sésame (optionnel)
- beurre (optionnel)

  1. Mettre la farine, la chapelure et les jaunes d’œufs battu dans des assiettes creuses séparées. Saler et poivrer les œufs. Ajouter quelques graines de sésame dans la chapelure.

  2. Couper le poisson en rectangles (ou en carrés ou en forme de poney si ça vous chante). S'il est décongelé c'est donc plus facile à couper.

  3. Rouler les morceaux de poisson dans la farine, dans l’œuf puis dans la chapelure jusqu'à épuisement des ingrédients.

  4. Cuire les poissons panés dans une poêle beurrée à feux moyen ou au four à 200°C (Th. 6-7). Retourner sur toutes les faces.

Poisson pané croustillantPoisson pané croustillant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Belle pub pour Tipiak :)
Répondre