750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Tarte au saumon fumé, pesto et mozzarella

Tarte au saumon fumé, pesto et mozzarella

Vous êtes déjà peut être adeptes de la quiche Askya (à ce qu'il y a - dans le frigo), voici maintenant la tarte Askya. Le principe est simple : ouvrir son frigo et imaginer les alliances possibles, jusqu'aux plus tordues.

Allez-y, fermez les yeux et imaginez le mélange de carottes avec du cantal, ou bien de figues chèvre et noix. Et puis des fois on se met à penser à mixer des maquereaux avec de la confiture de cerise. C'est signe qu'il vaut mieux commander une pizza!

préparation : 5min cuisson : 8 + 20min

ingrédients :

- 1 rouleau de pâte brisée
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 boule de mozzarella
- 2 cuillères à soupe de crème liquide
- 2,5 cuillère à soupe de pesto verde

  1. Préchauffer le four à 210°C (Th. 7). Froncer la pâte dans un moule à tarte, la piquer et la mettre à cuire à blanc pendant 8 minutes environ.
  2. Couper le saumon fumé en lamelles et la mozzarella en cubes.
  3. Mélanger la crème liquide et le pesto. Etaler cette préparation sur la pâte. Ajouter le saumon et la mozzarella. Enfourner pour 20 minutes.
Tarte au saumon fumé, pesto et mozzarellaTarte au saumon fumé, pesto et mozzarella
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup le concept, et la tarte à l'air super bonne !
Répondre
O
Merci! A toi de trouver des variantes maintenant. Qu'est ce qu'il y a dans ton frigo?
A
Je l'ai testée et je confirme, excellente tarte ! Merci pour cette recette rapide et originale.
O
Il faudra dire ça à ma maman. Le message est transmis!<br /> A toi de jouer pour la suite ;)
S
Deux questions <br /> C'est quoi la différence entre une tarte et une quiche? <br /> Tu l'as mise la recette de la tarte figue , chèvre noix? Je la veux, na! <br /> La&quot; tarte Askia&quot;, voilà comment on conditionne toute une vie... Imaginer et marier des saveurs. Ce qui me fait rire , c'est de penser que ce jeu de mots bête, inventé si je m'en souviens, à table, va peut-être traverser le temps.
Répondre
O
Une tarte c'est un fond de pâte sur laquelle tu mets des ingrédients de ton choix. En général tu les poses sur une matière qui va amollir la pâte (moutarde,crème, coulis de tomate...). La quiche se fait avec un appareil à quiche. Moi je mélange 3 œufs avec 25cl de lait et 20cl de crème + assaisonnement. <br /> Pour l'autre recette je vais voir ce que je peux faire ;)<br /> Et pour info la tarte "Askya" va aussi devenir transnationale puisqu'il n'y a pas que des français qui suivent le blog! Tu peux être fière!!