750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Glace yaourt pêches blanches

Glace yaourt pêches blanches

Quelques problèmes informatiques m'ont freiné dans mon élan. Mon vieil ordinateur refusant de se connecter à internet, impossible pour moi de partager avec vous mes nouvelles recettes. Mais voilà qui est résolu et j'ai été ravie de voir que vous suiviez toujours mes posts, si anciens soient-ils.

Pour préparer l'été correctement, je vous propose mon 1er test de glace au yaourt. J'ai choisi la pêche blanche parce que les étals en sont submergés. Évidemment le dosage du sucre est laissé à votre appréciation et dépend de la maturité des fruits. Mais attention, peu sucré ça devient vite très acide...

Alors tirez la langue, c'est permis cette fois !

préparation : 10min repos : 3,5h minimum

ingrédients pour 6 bâtonnets :

- un moule à glace de 6 bâtonnets
- 3 pêches blanches bien mures
- 1,5 yaourt
- 5 cuillères à café de sucre
- 2 cuillères à café de miel

  1. Mixer 2,5 pêches (avec toute ou partie de la peau pour donner de la couleur) avec le yaourt, le miel et le sucre.
  2. Couper le restant de pêche en gros cubes et mélanger au reste.
  3. Verser la préparation dans les moules puis enfoncer les bâtonnets. Laisser congeler au moins 3,5 heures.

Source et photo : RocknRoad

Ma glace est plus rose que l'originale car j'ai mis plus de peau.
Ma glace est plus rose que l'originale car j'ai mis plus de peau.

Ma glace est plus rose que l'originale car j'ai mis plus de peau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article