750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Sushi dessert aux fruits

Sushi dessert aux fruits

Après un repas japonisant (cliquer ici pour voir la recette des sushis), je me suis toujours demandée quel dessert léger je pouvais servir. Je ne comprends toujours pas l'intérêt des makis riz-banane-chocolat servis dans les restaurants. Et puis je suis sans cesse à l'affut de LA recette originale qui vous vaudra les félicitations de votre tablée - et qui me permet de soutirer quelques compliments à mon homme.

Je pensais aussi intervertir la pomme et le kiwi pour proposer une deuxième version. Ce sera pour une prochaine fois !

préparation : 15 à 30min

ingrédients pour 12 sushis :

- 2 kiwis
- 1 grosse pomme rouge (type pink lady)
- 1 citron pour son jus
- 1 couteau très aiguisé à bout pointu

  1. Peler les kiwis et les couper en 6 parts égales dans le sens de la longueur. Retirer la partie blanche à l'aide du couteau afin de faire un socle et de pouvoir les poser sans qu'ils ne tombent. Retirer un peu de chair sur le dessus pour le rendre plus plat.
  2. Récupérer le jus du citron et le mettre dans une coupelle.
  3. Laver et couper la pomme en 12 parts égales sans l'éplucher. Couper chaque quartier pour ne garder qu'une lamelle d'1/2 centimètre avec la peau (voir photo). Tremper rapidement dans le jus de citron avant de poser sur le kiwi.
  4. Déco optionnelle : à l'aide d'un couteau pointu, ciseler la peau de la pomme pour faire des dessins. Appuyer le couteau à plat pour couper la peau sur deux lignes séparées de quelques millimètres puis enlever la peau entre les deux. Tremper dans le jus de citron.

Astuce : Le jus de citron empêche la chair de la pomme de s'oxyder et de devenir marron.

Sushi dessert aux fruits
Sushi dessert aux fruits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article