750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

poulet aux agrumes

poulet aux agrumes

Petit tour au rayon des recettes sucré-salé. A la maison, nous tenons coute que coute notre "mois light", mais je n'ai pas encore mis ces saveurs à l'honneur.

Ce que j'ai aimé dans cette recette c'est qu'il y a déjà 3 des 5 fruits qu'on est censé manger par jour. A vous de choisir les fruits qui vous plaisent (et/ou ceux de saison). Et puis tout ces agrumes... ça met du peps dans l'assiette !

préparation : 10min cuisson : 10 à 15min repos : 1 à 24 heures

ingrédients pour 4 personnes :

- 4 escalopes de poulet
- 1 orange
- 1 citron
- 1 pomélos (bref, des agrumes quoi...)
- 10 cl de crème allégée
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- sel, poivre

  1. Préparer la marinade : presser les agrumes pour ne garder que le jus et le mettre dans un plat. Piquer le poulet et l'y mettre aussi. Laisser macérer 1 à 24 heures (2 heures pour moi).
  2. Dans une poêle à feu vif, étaler une feuille de papier cuisson. Après avoir rapidement égoutté les escalopes, les faire cuire 10 à 15 minutes.
  3. Dans une casserole, faire bouillir le jus des fruits. Lorsqu'il a réduit, ajouter la maïzena (la diluer dans un peu l'eau pour éviter les grumeaux). Hors du feu, ajouter la crème, saler et poivrer.
poulet aux agrumespoulet aux agrumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article