750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Carpaccio pomme poire

Carpaccio pomme poire

Pour manger ou faire manger des fruits, tous les moyens sont bons. Mais il y a des moyens meilleurs que d'autres...

Je dois l'admettre, le nom de ce dessert est un peu pompeux. Pourtant sa fraicheur ravira vos papilles lors des lourdes soirées d'été, après un barbecue, ou juste pour un goûter improvisé.

Pour les plus petits, pensez aussi à découper les tranches à l'emporte pièce pour en faire de jolies formes.

préparation : 10min repos : 20min

ingrédients pour 2 personnes :

- 1 pomme - Gala pour moi
- 1 poire - Guyot pour moi
- 1 brique de jus d'orange
- quelques feuilles de menthe fraiche (ou de mélisse)
- un peu de cannelle (optionnel)

  1. Laver et sécher les fruits puis les trancher dans la hauteur en fines lamelles à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau bien aiguisé. Ne garder que les tranches sans pépins.
  2. Les immerger dans le jus d'orange dans une assiette creuse. Y ajouter les feuilles de menthe préalablement lavées et laisser reposer 20 minutes au frais.
  3. Alterner tranche de pomme et de poire dans les assiettes à dessert. Verser un peu de jus d'orange. Décorer avec la menthe ciselée ou des feuilles entières. Optionnel : parsemer d'un peu de cannelle.

Source : mangeons local en idf

Carpaccio pomme poireCarpaccio pomme poire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article