750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Cookies chocolat / pain d'épice

Cookies chocolat / pain d'épice

Parce que parfois on a juste envie d'un petit plaisir. Parce qu'on a une irrésistible envie de chocolat. Parce que le pain d'épice se marie si bien avec. Parce que j'ai voulu me la péter façon café gourmand et ses mignardises.

Je garde la même recette mais je modifie juste un chouilla les ingrédients pour vous proposer encore et toujours de la nouveauté !

préparation : 15min cuisson : 10min (par fournée)

ingrédients :

- 200g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 œufs
- 80g de cassonade
- 60g de sucre
- 100g de beurre ramolli
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 25g de cacao non sucré
- 4 tranches de pain d'épice

  1. Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).
  2. Dans un saladier, mélanger les sucres et le beurre à la main. Ajouter la farine, la levure et malaxer pour obtenir une pâte sableuse. Incorporer l’œuf et l'extrait de vanille.
  3. Couper le pain d'épice en petits morceaux à la main. Mélanger le cacao à la pâte puis le pain d'épice.
  4. Sur une feuille de papier sulfurisée, faire des boules de pâte et les écraser un peu.
  5. Enfourner 10 minutes. Ils doivent être encore souples et prennent leur consistance en refroidissant.

Source : Emiliea8

Cookies chocolat / pain d'épice
Cookies chocolat / pain d'épice
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article