750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Gratin de pâtes aux épinards

Gratin de pâtes aux épinards

Pas de peine mais des "pennes" pour cette recette pleine de fraicheur. J'ai caché mes épinards dans un gratin de pâtes (bonne idées pour tous les allergiques aux légumes verts).

Toujours adepte de la cuisine rapide et facile, parfaite pour tous ces soirs où la motivation nous quitte. Parfait aussi quand on n'a pas le temps ou quand on doit manger rapidement. Parfait quand on veut changer de la pizza royale.

préparation : 5min cuisson : 15min

ingrédients pour 6 personnes :

- 400g pâtes (penne rigate pour moi)
- 100g d'épinards frais
- 10cl de crème fraiche
- un peu de beurre
- fromage râpé (emmental ou comté)
- sel, poivre, 3 baies

  1. Dans une grande casserole d'eau chaude salée, faire cuire les pâtes et les pousses d'épinard. Egoutter.
  2. Mélanger les pâtes avec un peu de beurre.
  3. Enlever les fibres des épinards et les remettre dans la casserole avec la crème fraîche pendant quelques minutes.
  4. Verser épinards et pâtes dans un plat à gratin, parsemer de fromage râpé et mettre au four sur position grill 4 à 5 minutes.
Gratin de pâtes aux épinards
Gratin de pâtes aux épinards
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je valide ! très très bon !
Répondre