750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Gâteaux de l'avent à la cannelle (Zimtsterne)

Gâteaux de l'avent à la cannelle (Zimtsterne)

Noël ne serait pas Noël sans les gâteaux de l'avent. Comme plusieurs personnes m'ont demandé des recettes, je me suis attelée à la tâche - sans trop rechigner je dois l'admettre. Je vous présente donc les "Zimtsterne". C'est impossible à prononcer mais c'est délicieux. La pâte ressemble un peu à celle des macarons, la cannelle en plus.

Verdict : si les gens y reviennent, c'est que c'est réussi, non?

préparation : 15min ● cuisson : 15min ● repos : 12h (minimum)

ingrédients pour 40 étoiles environ :

- 250g d'amandes en poudre
- 250g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe rase de cannelle en poudre
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 2 blancs d’œufs
- sucre glace

  1. Monter les blancs en neige très ferme à l'aide d'un batteur et ajouter le sucre en 4 ou 5 fois.
  2. Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande avec la cannelle. Ajouter les blancs en neige (garder 2 grosses cuillères à soupe de côté) et le jus de citron. La pâte doit être bien homogène.
  3. Former deux boules. Préchauffer le four à 120°C (Th.4). Répandre du sucre glace sur le plan de travail. Étirer un peu la pâte à l'aide d'un rouleau, puis la soulever et remettre du sucre glace. Etirer à nouveau pour obtenir une épaisseur de 1 centimètre ou un peu moins. Découper des formes à l'aide d'un emporte pièce en forme d'étoile. Recommencer avec la seconde boule de pâte.
  4. Poser ces étoiles sur une plaque de cuisson. Étirer un peu du reste de blanc d'oeuf sucré sur le dessus des étoiles. Laisser sécher dans un endroit sec et frais pendant 12 heures minimum.
  5. Faire cuire 15 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.
Gâteaux de l'avent à la cannelle (Zimtsterne)
Gâteaux de l'avent à la cannelle (Zimtsterne)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trop bon, trop génial et facile à faire!
Répondre
O
Il me semble que Lilie a dit la même chose. Mais elle est bien plus douée que moi pour la décoration des gâteaux!
A
Mioum Mioum tout ça...
Répondre