750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Gâteau au citron vert moelleux

Gâteau au citron vert moelleux

J'aime le bleu. J'aime beaucoup le bleu mais quand je passe plus de temps à écrire cet article qu'à faire cette recette parce que mon vieil ordinateur passe en mode "plantage écran bleu toutes les 4 minutes et demi"... c'est long. Mais j'aime le bleu hein !

J'aime moins le vert, histoire de goût. Enfin, de couleur plutôt. Mais le citron vert, ça oui! Et mes amis testeurs malgré eux, ils ont aimé aussi.

préparation : 15min ● cuisson : 20min

ingrédients :

- 4 œufs
- 130g de sucre en poudre
- 80g de beurre
- 120g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 citrons verts

  1. Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Séparer les jaunes d’œufs des blancs et battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Ajouter le zeste et le jus des deux citrons, puis le beurre fondu, la farine et la levure. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.
  3. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Pour ne pas les casser soulever la cuillère du bas vers le haut. Verser le tout dans un moule beurré et fariné de 20cm de diamètre environ.
  4. Placer dans le four chaud et faire cuire 20 minutes. Laisser refroidir avant de déguster, seul ou en saupoudrant de sucre glace.

Source : Papilles & pupilles

Crédit photo : Pascaloue - Nature & gourmandises - Gustave

Gâteau au citron vert moelleuxGâteau au citron vert moelleux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J 'ai suivi à la lettre mais il est resté plat je pense qu' il faut doublée les ingrédients j 'ai à peine la moitié de hauteur par rapport a la photo
Répondre
M
EXCELLENT! j'adore ! J'ai suivi la recette mais j'ai pris un moule rond de 27cm de dm et pas en chaleur tournante. Résultat super bon le fond est un peu crémeux, top !
Répondre
J
J'ai vu la meme recette sur un autre blog, beaucoup se plaignaient de la rater. Je sais pas comment lls font. Moi meme jl ai pas suivie entierement a la lettre et il est sublime. J avais desactivé la chaleur tournante de mon Electrolux, du coup j ai mis 24min en convection et nickel. Merci !
Répondre
O
Le secret c’est de battre le sucre et les jaunes d’œufs pendant un moment. Ce qui est chouette c’est qu’on peut l’aromatiser comme on veut, c’est une bonne base pour en faire plein d’autres choses
M
Recette excellente, les jeannettes ont aimé.
Répondre
O
Merci !
S
Gâteau très bon, mais 20 minutes de cuisson ne suffisent pas, le milieu est resté sous forme de crème, il n'a pas pris....Est ce normal? Ton four est sur quel mode? Chaleur tournante ou four traditionnel?
Répondre
O
Bonjour,<br /> Mon four est sur chaleur tournante. Mais pour cette recette il faut bien mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre. Cela épaissît la pâte. Les blancs d'oeufs très fermes sont aussi un impératif. A refaire donc ;)