750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Galettes bretonnes

Galettes bretonnes

Les bretons n'apprendront rien, mais pour les autres je livre ma recette des galettes bretonnes. Le Breizh power est de retour!

Pour la garniture c'est au choix. Je mange la 1ère avec un peu de beurre 1/2 sel pour goûter la pâte mais je suppose que c'est typiquement breton =). Sinon il y a les classiques : jambon/fromage, complète, champignons/béchamel, saumon fumé/crème fraiche/ciboulette, chèvre/lardon, saucisse de morteau/concoillotte... etc etc... mais pitié, pitié pas de salade verte dans les galettes ! Mangez-la à côté c'est bien meilleur.

préparation : 5min cuisson : 30min repos : 30min

ingrédients pour 15 crêpes :

- poêle à crêpe
- 300g de farine de blé noir
- 75cl d'eau
- 1 œuf
- une cuillère à café bombée de sel
- du beurre 1/2 sel

  1. Mettre la farine et le sel dans un saladier et verser progressivement l'eau et fouettant pour éviter les grumeaux. Lorsque la pâte est lisse, ajouter l’œuf puis laisser reposer 30 minutes.

  2. Dans un poêle à crêpe légèrement beurrée, verser une louche de pâte juste assez pour faire une fine épaisseur.

  3. Lorsque la crêpe colore et que les bords se décollent, la retourner et ajouter la garniture. Quand c'est cuit, il suffit de la plier (selon votre envie) et de manger vite !

Crédit photo : grazia - la cuisine de bernard - citron & citronelle - picard

idée apéro : on peut aussi les garnir, les rouler et les servir sur des piques
idée apéro : on peut aussi les garnir, les rouler et les servir sur des piquesidée apéro : on peut aussi les garnir, les rouler et les servir sur des piques

idée apéro : on peut aussi les garnir, les rouler et les servir sur des piques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article