750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Huile d'olive au basilic

Huile d'olive au basilic

Plus tôt j'avais déjà fait un article issu d'une recette de mon papa, voici maintenant une recette de ma maman. Et il y en aura plein d'autre à venir parce qu'elle fait des conserves comme moi des cookies !

"Cette huile d'olive aromatisée est à conserver pour les soirs d'hiver, quand on a envie de saveurs estivales, sur des pâtes fraîches ou sur des salades... Un petit plus, pas cher et bien sympa" ma Maman©.

préparation : 5min repos : 3 semaines

ingrédients :

- 50cl d'huile d'olive de qualité
- 1 bouquet de basilic

  1. Effeuiller le basilic, poser les feuilles sur un plateau et les laisser sécher 24 heures dans un endroit sombre et aéré.
  2. Dans un bocal propre et sec, mettre le basilic et recouvrir d'huile d'olive. Fermer le bocal hermétiquement
  3. Laisser macérer pendant 3 semaines à l'abri de la lumière.
  4. Filtrer l'huile et la mettre en flacon.

source : Huiles, vinaigres et délices aromatisés

photo : huile d'olive du Roussillon

Huile d'olive au basilic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci de l'avoir publiée! <br /> Cette recette est vraiment facile et rapide! . On peut faire en été tout un tas de préparation qui permettent d'améliorer le quotidien et de retrouver du plaisir, des odeurs d'été au cœur de l'hiver. Je vais t'envoyer bientôt la recette de l'huile au piment. C'est génial! Franchement , ça commençait à sérieusement m'agacer: dans les pizzerias, on ne propose plus d'huile pimentée , on ne te sert que des sachets avec des acides, des extraits de ... L'horreur! Mon pizzaiolo préféré devant mes demandes réitérées, m'a un jour offert un pot de piments à l'huile réunionnais! La préparation est extraordinaire, gouteuse et odorante mais assassine pour les papilles! Il faut en mettre une goutte dans les plats. D'où l'idée de se mettre à faire des huiles
Répondre
O
Ahah c'est bien la 1ère fois que quelqu'un poste son commentaire en 3 fois ! Je sais que peu de gens commentent mais quand même, te sens pas obligée =) .<br /> Merci encore pour cette recette, ça change un peu de mes macarons.
S
Décidément! Je reprends. Ça me revient au prix d'une huile d'olive ordinaire ( moins de 5 euros le litre). L'avantage aussi, c'est de pouvoir faire des petites bouteilles et en faire profiter les amis. Ca y est ! mon commentaire est fini!
S
Un raté! Ce n'était pas terminé! D'où l'idée de se mettre à faire des huiles parfumées. C'est aussi financièrement intéressant de se les faire soi-même. L'intérêt, c'est d'utiliser des bons produits. Moi, j'achète de l'huile d'olive bio en vrac. Ca