750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Encornet à la sauce tomate

Encornet à la sauce tomate

Parfois je me lance des défis. J'achète un produit nouveau et je me dis : "Je verrais bien ce que j'en ferai avec ce que j'ai à la maison". Mais il manque toujours des ingrédients, alors j'improvise.

2 astuces pour ce plat : Les encornets ne doivent pas trop cuire, sans quoi ils deviennent caoutchouteux. Vous pouvez ajouter des aromates type thym, persil... improvisez !

préparation : 5min cuisson : 20 à 30min

ingrédients pour 8 personnes :

- 1kg d'encornet (en pavé pour moi)
- 2 tomates sans la peau
- 1 boite de concentré de tomate
- 1 morceau de sucre
- 2 gousses d'ail
- 1 à 2 oignons
- 2 cuillères à café de paprika
- huile d'olive
- 1 morceau de sucre

  1. Hacher l'ail et l'oignon. Les faire revenir dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olive. Quand ils sont dorés mais encore bien croquants, les réserver dans une assiette.
  2. Laver les encornets à l'eau claire et les couper en gros dés. Les mettre dans une poêle chaude sans matière grasse sur feu moyen. Petit à petit, ils vont rendre de l'eau. Il faudra l'enlever au fur et à mesure pendant 5 à 10 minutes.
  3. Rajouter les oignons et l'ail, et laisser mijoter encore 5 minutes en remuant régulièrement. Ajouter enfin les tomates en les coupant au passage, puis le paprika, le sucre et le concentré. Verser l'équivalent d'un petit verre d'eau.
  4. Mélanger le tout. La sauce doit frémir mais pas bouillir. Arrêter la cuisson dès que les encornets sont tendres (environ 5 à 10 minutes de plus).
Encornet à la sauce tomateEncornet à la sauce tomate
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je vous laisse le riz je prends les encornets ! hum j'adore ! un blog fort appétissant et c'est avec grand plaisir que la communauté vous accueille... dès le mois de septembre je reprendrai le rythme de mettre en avant régulièrement les blogs pour que le partage soit plus facile chez " qu'est qu'on mange ce soir"
Répondre
O
Merci ! J'essayerai d'y poster le plus régulièrement possible, que ce soit ma cuisine de tous les jours (comme cette recette) ou pour les occasions particulières. <br /> A bientôt donc =)