750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Tarte amandine aux fruits rouges

Tarte amandine aux fruits rouges

En hiver, les fruits ça manque. Il y a moins de choix. Alors heureusement il y a le rayon frais.

On m'a demandé quelle était la différence entre surgelé et congelé. La surgélation est un procédé industriel qui refroidit les aliment très rapidement. Il permet de peu endommager les qualités du produit. La congélation, c'est la même chose à la maison sauf que la température est moindre, la rapidité de refroidissement aussi et donc la garantie sanitaire et la préservation des cellules n'est pas la même.

En gros, avec les températures actuelles... je suis gelée, mais vu que le procédé n'est pas industriel, on dira congelée. Aglagla !

préparation : 10min cuisson : 30min repos : 10 minutes

ingrédients pour 6 tartelettes :

- 200g de fruits rouges (surgelés pour moi)
- 1 pâte sablée
- 1 œuf
- 150g de poudre d'amande
- 50g de sucre en poudre
- 20cl de crème liquide

  1. Préchauffer le four à 180°C (Th. 6). Étaler la pâte sablée plus finement et prélever des disques pour garnir les 6 moules à tartelette. Il est possible de reformer la boule de pâte et de l'étaler à nouveau pour plus de facilité.
  2. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Garnir de fruits rouges (s'ils sont surgelés, ne pas les décongeler).
  3. Fouetter l’œuf avec le sucre, la poudre d'amande et la crème liquide. Verser dans les moules.
  4. Cuire 30 minutes puis laisser refroidir 10 minutes. Saupoudrer de sucre glace à l'aide d'une passe fine avant de servir.
Tarte amandine aux fruits rougesTarte amandine aux fruits rouges
Tarte amandine aux fruits rouges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article