750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Parmentier de courge butternut

Parmentier de courge butternut

Un hachis parmentier c'est teeeellement classique que je n'ai pas pu suivre la recette sans bailler deux fois. Alors j'ai décidé de m'amuser et d'ajouter à la purée de la courge butternut qui s'était bien conservée au fond de mon placard.

L'homme, dont l'avis est redoutable et qui ne laisse rien passer, a aimé la version revisitée. Vos enfants devraient donc apprécier également...

préparation : 15 min cuisson : 20 + 30min

ingrédients pour 4 personnes:

- 400g de bœuf haché
- quelques brins de persil (optionnel)
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 450g de chair de courge butternut
- 450g de pommes de terre
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 5 à 10 cl de lait
- parmesan et/ou fromage râpé

  1. Eplucher la courge et les pommes de terre. Les couper en gros cubes et les faire cuire à la vapeur 20 à 25 minutes.

  2. Pendant ce temps, couper l'oignon et émincer l'ail. Faire revenir à la poêle avec un peu de matière grasse. Lorsque l'oignon est translucide, ajouter la viande et faire cuire à feu moyen.

  3. Essorer la courge avec du papier absorbant car elle rend beaucoup d'eau. L'écraser à la fourchette avec les pommes de terre et le beurre. Laver et hacher le persil.

  4. Préchauffer le four à 210° (Th.7). Dans le fond d'un plat beurré, répartir la viande et le persil, puis la purée de courge. Parsemer de parmesan ou/et de fromage râpé et laisser gratiner 30 minutes.

avant/après cuisson
avant/après cuisson

avant/après cuisson

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article