750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ondine à table

Ce blog pour partager mes recettes de cuisines, celles que j'ai dénichées, testées et approuvées!

Blanc manger coco

Blanc manger coco

Le blanc manger coco est un dessert à la texture d'un flan ou d'un entremet. C'est une recette typique antillaise qui mettra du soleil dans votre assiette. Finalement très proche de la panna cotta, il permet de finir un repas sur une touche légère.

En fait, il suffit de dire "Blanc manger coco" avec un léger accent et on a déjà un pied sur la plage des Salines.

préparation : 15 cuisson : 5min repos : 6h

ingrédients pour 8 personnes :

- 400g de lait de coco
- 375g de lait concentré sucré
- le zeste d'1 citron vert non traité
- 1 pincée de cannelle
- 9g de gélatine (4,5 feuilles environ)
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 1 pincée de sel
- de la noix de coco en poudre ou coulis de fruits exotiques (optionnel)

  1. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

  2. Mélanger dans une casserole le lait de coco, le lait concentré, le zeste de citron, la cannelle, le sel et la vanille. Ne pas porter à ébullition et sortir du feu dès les premiers frémissements.

  3. Essorer la gélatine et l'incorporer au lait parfumé en remuant. Verser dans des ramequins et placer au frais 6 heures au moins.

  4. Au moment de servir, manger nature, parsemer de noix de coco ou verser du coulis de fruits

Source : macuisinecreole

Crédit photo : mybeautymoment - L'internaute

mon trio de mignardises
mon trio de mignardises
mon trio de mignardises

mon trio de mignardises

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article